Qui suis-je ?

Petite…

Grande sensible et en questionnement depuis mon plus jeune âge, je me souviens du jour où, du haut des mes dix ans, j’ai demandé à ma mère dans la file au magasin : « C’est quoi cette histoire de moines qui méditent ? C’est impossible de ne penser à rien ! »

Ensuite, il y a eu ce professeur de religion passionnant en rénové, qui transformait discrètement son cours en leçon de psychologie. J’étais conquise et je me disais déjà : pourquoi on ne nous apprend pas à l’école à se comprendre soi-même pour mieux grandir ?

La com’

A l’âge adulte, je choisis un métier qui correspond à mes compétences : la communication. J’ai la fibre sociale et le sens de l’organisation que ce secteur requiert mais il me manque quelque chose. Et je me demande quelle est la finalité de tout ce stress engendré qui me coince les trapèzes au quotidien.

Le bien-être

Comme le goût pour le développement personnel ne m’a jamais lâché, je dévore les livres, les podcasts, les conférences et les formations, notamment en méditation de pleine conscience (Emergences, Centre de méditation bouddhiste KSD de Bruxelles), en communication non violente (Isabelle Padovani, Thomas d’Ansembourg, Vincent Houba) et en neurosciences (Académie européenne des neurosciences).

Le changement

En 2020, je décide de me donner la possibilité de réorienter mon chemin. Je quitte mon job et me forme en coaching mental et PNL (Académie de Coaching Mental). J’envoie un message clair à la Vie : Je veux travailler dans le bien-être. A partir de là, toutes les portes s’ouvrent comme par magie pour m’amener à créer les Ateliers du Bonheur ! Je me sens pousser des ailes pour réaliser mon projet. Celui de transmettre aux petits comme aux grands tous les outils de bien-être et de développement que j’ai intégrés pour moi-même et qui m’aident à trouver l’équilibre et l’harmonie.

L’éducation

Maman de deux garçons, je m’intéresse aussi aux ouvrages d’éducation comme ceux d’Isabelle Filliozat, Céline Alvarez et Catherine Gueguen, qui m’ouvrent au fil du temps à une véritable passion pour la parentalité bienveillante, l’éducation émotionnelle et la pédagogie active. En juin 2022, j’ai été certifiée Coach Parentale Tepapo par l’école des formations positives.

Fabienne Quoidbach